Une dynamique à la source d’un grand événement festif à Paimpol

L’Association des Vieux Gréements et Traditions de Paimpol a été constituée en 2008. Depuis, elle organise tous les deux ans, une fête mêlant groupes de musique, rassemblement de bateaux anciens traditionnels, diverses animations autour des vieux métiers, marché d’artisans d’art….

Cet événement se veut festif et familial, mêlant traditionnel et ouverture au rayonnement culturel.

Les journées sont rythmées par les chants de marins, musiques celtiques contemporaines et musiques actuelles (Pop, Rock, Blues, musiques du monde…), animations, et stands de nourriture, flâneries et découvertes auprès des artisans. « Une fête comme on les aime «  selon l’avis du journal Ouest France.

Après la décevante annulation de 2020, tous les membres bénévoles préparent de pied ferme la prochaine édition qui se tiendra les vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 août 2022 sur et autour du port de Paimpol.

Cette fête 100% associative pour but de contribuer :

• A la protection, à la promotion, à la coordination de toutes les activités visant à étudier et à mettre en valeur le passé maritime de notre région.
  • Au regroupement des bateaux traditionnels à voile par le biais de rassemblements et de fêtes organisés par les bénévoles.

Les bénéfices de la fête participent à la rénovation du voilier de pêche « La Résistance » construit en 1944.

Une fête de plus en plus qualitative et gratuite

Les bénévoles mettent à profit l’expérience acquise des précédentes fêtes pour améliorer, renouveler et tenter d’apporter une plus-value à la programmation. Ceci explique sans doute la montée en puissance de plus en plus importante de la fréquentation.

Nous affirmons notre volonté d’assurer une gratuité des entrées en rappelant que toute l’organisation demeure assurée dans un cadre totalement bénévole.

Nous espérons que le travail de ces bénévoles vous apporte pleine satisfaction !!!

Rendez-vous en 2022 !!!

the blue butter pot à Paimpol

The « Blue Butter Pot » à la fête des Vieux Gréements de Paimpol 2022

logo 2022 vieux gréements de paimpol