La Fête des Vieux Gréements de Paimpol partage des valeurs majeures avec la société publique Eskale d’Armor comme le développement de l’attractivité de la destination maritime des Côtes d’Armor et le développement d’une dynamique économique et touristique locale.
C’est notamment à ce titre que l’association des Vieux Gréement est heureuse du partenariat et des synergies développées avec Eskale d’Armor
L’importance d’Eskale d’Armor pour le développement de l’attractivité de l’espace maritimes des Côtes d’Armor
Avec ses 350 kilomètres de côtes parsemées de ports pittoresques, de grandes plages, de falaises spectaculaires et de petits villages côtiers, le département des Côtes d’Armor est une destination maritime incontournable.
Eskale d’Armor est la société publique locale fondée par le département des Côtes d’Armor, la ville de Perros-Guirec, pour gérer les 14 ports de plaisance départementaux, et ceux des communes qui entrent dans la société.
Eskale d’Armor gère les ports de Binic, Paimpol, Pontrieux, Saint-Quay-Portrieux port d’échouage, depuis le 1er janvier 2022 et Tréguier depuis le 1er janvier 2023.
Les objectifs d’Eskale d’Armor sont de :
Port de Binic. Crédit photo: Thibault PORIEL
Port de Tréguier. Crédit photo: Thibault PORIEL
Répondre aux attentes et problématiques des plaisanciers et des pêcheurs, en termes d’équipements, de services et d’accompagnement, sont nos engagements.
Nous le ferons en favorisant les échanges, les rencontres et les collaborations constructives permettant la mise en lumière des activités maritimes, indispensables aujourd’hui et demain au développement économique du littoral Costarmoricain.
Dans cette optique, nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée d’accueillir au sein de nos ports de plaisance des événements incontournables tels que « La Fête des Vieux Gréements de Paimpol ». Ces occasions sont de véritables moteurs, rassemblant des passionnés de la mer et des curieux venus des quatre coins de la Bretagne et bien au-delà pour découvrir la beauté de nos côtes.
Port de Saint-Quay-Portrieux. Crédit photo: Thibault PORIEL
Laisser un commentaire