La fête

L'Association des Vieux Gréements et Traditions de Paimpol a été constituée en 2008. Depuis, elle organise tous les deux ans, une fête mêlant groupes de musique, rassemblement de bateaux anciens traditionnels, diverses animations autour des vieux métiers, marché d’artisans d'art....

Cet événement se veut festif et familial, mêlant traditionnel et ouverture au rayonnement culturel. 

Les journées sont rythmées par les chants de marins et musiques celtiques contemporaines, animations, et stands de nourriture, flânerie et découverte auprès des artisans. "Une fête comme on les aime " selon l'avis du journal Ouest France.

Tous les membres bénévoles préparent de pied ferme la septième édition qui se tiendra les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 juillet 2020 sur et autour du port de Paimpol. 

Cette fête 100% associative pour but de contribuer :

♦ A la protection, à la promotion, à la coordination de toutes les activités visant à étudier et à mettre en valeur le passé maritime de notre région.

♦ Au regroupement des bateaux traditionnels à voile par le biais de rassemblements et de fêtes organisés par les bénévoles.

Les bénéfices de la fête participent à la rénovation du voilier de pêche « La Résistance » construit en 1944.

Les bénévoles mettent à profit l'expérience acquise des précédentes fêtes pour améliorer, renouveler et tenter d'apporter une plus-value à la programmation. Ceci explique sans doute la montée en puissance de plus en plus importante de la fréquentation. 

Nous affirmons notre volonté d'assurer une gratuité des entrées en rappelant que toute l'organisation demeure assurée dans un cadre totalement bénévole. 

L'édition 2020 comporte une nouveauté importante. 

En effet, en parallèle des entrées qui restent toujours totalement gratuites et ouvertes à tous et toutes pour l'ensemble des spectacles et animations autour du port, nous innovons en programmant sur un espace privatisé, des concerts de groupes supplémentaires.

Les pass journées pour l'accès à ces concerts sont à un prix unique et très raisonnable (19 euros par jour pour 4 groupes).

Nous espérons que le travail de ces bénévoles vous apporte pleine satisfaction !!!

Rendez-vous fin juillet !!!